samedi 31 mars 2012

L'Alsace du 29-03-2012 - « D’r Kenig », un feu d’artifice pour la dernière

La nouvelle troupe de Froeningen vous dit : à samedi. DR
Samedi prochain, le rideau tombera sur la saison théâtrale, à Froeningen. Le « Kenig » rangera son sceptre et la troupe ses décors.

Avant de céder à la nostalgie de la fin de saison, le Théâtre alsacien de Froeningen (TAF) lancera un ultime feu d’artifice. Une fois encore, la troupe donnera tout. Car c’est en effet non seulement une remarquable prestation théâtrale, mais aussi une performance physique, que les dix comédiens offrent à leur public à chaque représentation.

Paulette Schmerber, dans le rôle de l’aînée, toujours à côté de ses pompes, Sabine Knoblauch, dans celui de la vieille fille myope entre deux âges, Isabelle Strehler, dans la peau de la cadette écervelée, et Agnès Schultz, en vedette de l’actualité à la soif insatiable : les quatre sœurs étaleront, une fois encore, au grand jour, chamailleries et complicités fraternelles.

Sylvia Samyn, dans un contre-emploi qui lui sied à ravir, se glissera une dernière fois dans la peau de l’épouse vindicative, et Hilda Tramontin, pour ses premiers pas sur scène, dans celle de la très tendre amie d’enfance.

André Knoblauch, en mari désespéré, à l’accoutrement improbable, et Jean-Marie Marchal, en cuniculiculteur au grand cœur, se disputeront une ultime fois le trône royal. Enfin, Jacques Allenbach, en journaliste arrogant, mais charmeur, et François Diffort, en disciple de Saint-Pierre bégayant, prouveront que l’on peut pêcher autre chose que du poisson.

André Schieb, l’auteur, et Christiane Schultz, l’adaptatrice, ont croisé leur plume, pour tresser au « Kenig » du TAF, une couronne royale, offrir à la troupe, une intrigue digne des plus célèbres cours, et au public, une partie de franche rigolade.

RÉSERVER Tél.03.89.25.57.16, 03.89.07.03.86 et 06.31.03.55.52 (en cas d’absence, laissez un message, on vous rappellera).
Y ALLER Samedi, 31 mars, à 20 h, au foyer Sainte-Barbe, rue de l’Église, à Froenigen.


Source : L'Alsace du 29 mars 2012 (http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/03/29/d-r-kenig-un-feu-d-artifice-pour-la-derniere)

1 commentaire:

  1. Début septembre... Alors, le TAF déjà au boulot pour la prochaine pièce ? Sommes impatients de voir de que vous nous proposerez cette fois. Avons apprécié votre générosité sur scène et nous réjouissons déjà à l'idée de revenir au théâtre à Freniga!

    Danièle et Jean-Luc

    RépondreSupprimer