La troupe du TAF, une joyeuse bande réunie sur la scène du foyer à Froeningen. DR |
Quelle entrée en matière, samedi dernier, pour la jeune troupe du théâtre alsacien de Froeningen ! Les dix acteurs ont pris possession de la scène du foyer Sainte-Barbe avec une autorité de vieux routiniers.
Trois d’entre-deux vivaient pourtant leur baptême du feu, et trois autres n’en sont qu’à leur deuxième expérience. Leur version de la comédie « D’r Kenig » a donné un sacré coup de jeune à l’excellente pièce de Gérard Schieb, et le nombreux public, venu assister aux débuts du TAF, a vécu un grand moment. Il suffisait d’écouter les réactions unanimes à la sortie. Ainsi, ce couple, qui n’était jamais venu à Froeningen : « Froeningen n’était pas inscrit à notre programme. On a vu les articles dans le journal et on a voulu voir. Qu’est-ce qu’on a rigolé ! On sent qu’ils s’amusent, et c’est communicatif. On reviendra, et avec nos amis cette fois ! »Doyenne de la troupe, mais toujours aussi passionnée, Paulette Schmerber n’est pas la moins heureuse : « On a donné du bonheur, c’est ce que nous voulions ! Les gens n’ont pas vu tout le travail que cela a nécessité pour en arriver là. C’est un excellent signe. » Après un tel démarrage, gageons que le théâtre sera roi, tout au long de ce mois de mars, à Froeningen. Le règne du TAF ne fait, en tout cas, que commencer !
RÉSERVATIONS : 03.89.25.57.16, 03.89.07.03.86 et 06.31.03.55.52 (en cas d’absence, laissez un message, on vous rappellera).
Y ALLER Froeningen, foyer Sainte-Barbe, rue de l’Église, samedi, 10, 17, 24 et 31 mars, à 20 h et dimanche, 18 mars, à 15 h.
Source : L'Alsace du 8 mars 2012 ( http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/03/08/d-r-kenig-que-ton-regne-vienne )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire