vendredi 24 février 2012

L'Alsace du 23-02-2012 - La joyeuse troupe de Froeningen montera sur les planches du foyer Sainte-Barbe pendant tout le mois...

L'habit ne fait pas le moine, mais une robe de chambre peut faire un roi ! DR

La joyeuse troupe de Froeningen montera sur les planches du foyer Sainte-Barbe pendant tout le mois de mars avec « D’r Kenig », comédie en trois actes de Gérard Schieb.

Au théâtre alsacien de Froeningen, la pression monte. Plus qu’un seul week-end, et la troupe prendra possession de la scène du foyer Sainte-Barbe pour un mois. À l’affiche, « D’r Kenig », comédie en trois actes de Gérard Schieb, dans une version librement adaptée.

André Knoblauch, cheville ouvrière de la jeune association, explique la trame de cette joyeuse farce alsacienne : « C’est une histoire simple et compliquée à la fois. Sinon ça ne serait pas drôle. Notre « Kenig » est un monarque un peu particulier. Il ne porte pas de couronne, mais une robe de chambre, très peu conforme à l’étiquette royale. De plus, il a affaire à la concurrence déloyale d’un encombrant homonyme…».

Les dix acteurs sont en effet rejoints, sur scène, par une guest star qui sait se faire rare en public et qui risque bien de leur voler la vedette !

L’intrigue ? Malheureux en ménage, Hippolyte a failli commettre l’irréparable, se noyer dans le Freniger Mehlabachla ! Croyant échapper aux griffes de sa femme, il se retrouve au domicile de quatre sœurs célibataires. Pas sûr qu’il ait gagné au change… Et que vient faire le roi là-dedans ? Vous le découvrirez à partir de samedi, 3 mars. Attention, il est fortement recommandé de réserver.

Y ALLER Samedis 3, 10, 17, 24 et 31 mars, à 20 h, et dimanche, 18 mars, à 15 h, à Froeningen, foyer Sainte-Barbe, rue de l’Église. Réservations au 03.89.25.57.16, 03.89.07.03.86 et 06.31.03.55.52

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire